16.9 C
Alger
dimanche 3 décembre 2023

Riposte internationale condamne les arrestations arbitraires en Algérie

  DÉCLARATION RIPOSTE INTERNATIONALE condamne avec la plus grande fermeté les arrestations massives qui s’apparentent à...

Riposte Internationale dénonce le comportement des décideurs algériens à...

L’Algérie, tout comme les pays de la Méditerranée, est en proie aux flammes dévastatrices. La...

Déclaration pour la libération des détenus et le respect...

À l'heure du 59e anniversaire de l’indépendance du pays, l’Algérie est, plus que jamais, à...

Mokrane Aït Larbi soutient la candidature du général-major Ghediri

Actualité algérienneMokrane Aït Larbi soutient la candidature du général-major Ghediri

À moins de 24H de l’annonce officielle  de sa candidatureà l’élection présidentielle du 18 avril prochain, le Général-Major à la retraite Ali Ghediri, a obtenu le soutien de l’avocat de renom, militant des droits humains et homme politique algérien,  Mokrane Ait Larbi.

Celui-ci vient d’annoncer publiquement son soutien  à la candidature de M. Ali Ghediri et a décidé même de participer activement à sa campagne électorale.

« Après plusieurs échanges avec M. Ali GHEDIRI sur les grandes lignes de son projet, j’ai décidé d’apporter mon soutien à sa candidature, et de participer activement à sa campagne électorale », a écrit l’ancien cadre du RCD dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 janvier 2019.

Dans un climat « d’angoisse, de tension et d’incertitude sur l’avenir immédiat du pays, cette candidature, à contre-courant des codes du système, ouvre le jeu politique et impose une redistribution des cartes par le recours à la volonté populaire comme unique source de légitimité », soutient l’avocat.

« Si les conditions d’un scrutin loyal, transparent et régulier sont, pour l’instant, loin d’être réunies, la conjoncture impose de sortir des luttes d’appareils, des confrontations claniques et des débats entre initiés, pour impliquer le citoyen dans les choix qui engagent son avenir et celui de ses enfants », ajoute-t-il.

« C’est par la seule voie démocratique et pacifique, que le pays pourra éviter le fait accompli des coups de force autoritaires, et les dérives aventurières qui risquent d’engendrer des conséquences tragiques », conclut-il.

PAR LYNDA ABBOU

Source : Maghreb Emergent

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles