Alors que l’UGTT et le gouvernement tunisien ont trouvé un accord sur les augmentations salariales dans le secteur public pour les années 2017-2018-2019, mettant fin ainsi à la menace d’une grève dans le secteur public, la centrale syndicale a confirmé, mardi, le maintien de la grève dans la fonction publique prévue pour le 22 novembre prochain.
Publié sur sa page Facebook, l’avis de grève de l’UGTT se justifie par les difficultés des négociations sociales dans la fonction publique et ce, “malgré l’accord convenu avec le gouvernement d’y trouver une solution dans un délai ne dépassant pas le 15 septembre 2018”.
Ainsi, tous les agents des ministères, des administrations centrales, régionales et locales ainsi que tous ceux faisant parties des institutions régies par la loi relative aux agents de la fonction publique sont appelé à faire grève le 22 novembre prochain.
Dimanche, la centrale syndicale et le gouvernement tunisien étaient parvenus à un accord sur les augmentations salariales dans le secteur public, faisant annuler une grève générale prévue pour le 24 octobre.
Yassine Bellamine
Source : huffpostmaghreb.com