15.9 C
Alger
mercredi 28 janvier 2026
ActualitéLourdes peines prononcées à l'encontre de détenus d'opinion à Boumerdes

Lourdes peines prononcées à l’encontre de détenus d’opinion à Boumerdes

Le tribunal de Bordj Menaiel, wilaya de Boumerdès, a rendu son verdict hier à l’encontre de plusieurs détenus d’opinion. Les prévenus Farid Belmokhtar, Abdellah Hanine, Fateh Hamzi et Ghilas Chaouche ont écopé de peines de 3 ans de prison, dont une année avec sursis, assortie d’une amende.

S’agissant du détenu Toufik Hamadane, écroué à la prison de Koléa, celui-ci a été condamné par contumace à 3 années de prison ferme, ainsi qu’à une peine d’amende. En effet, M. Hamadane n’a pas été transféré pour assister à son procès, dont il affirme n’avoir pas été dûment notifié. Lors d’une tentative de connexion en visioconférence, le prévenu a décliné d’être jugé à distance, invoquant vouloir s’exprimer, avant qu’un incident technique ne coupe la communication.

Pour rappel, lors des réquisitions du parquet, ce dernier avait réclamé des peines de 4 ans de détention ferme et 300 000 dinars d’amende à l’encontre des détenus Belmokhtar, Hanine, Hamzi et Chaouche, ainsi que 34 autres prévenus. Concernant les accusés absents des audiences, le ministère public avait requis des peines aggravées, à savoir 6 années de prison ferme et 300 000 dinars d’amende.

Derniers articles

Articles connexes

COMMUNIQUÉ

Algérie : Des organisations algériennes de la société civile et de défense des droits humains condamnent l’extradition illégale de...

Journal Libération: interview croisée avec Benjamin Stora et Tahar Khalfoune

Loi sur la colonisation française adoptée en Algérie : «Il y a un risque de confusion entre histoire et...

DECLARATION

Dans un contexte international volatile, incertain, complexe et ambigu, où les leviers de la décision mondiale échappent largement aux...

Recherche par tags

Dans la même catégorie