Le résident algérien du Royaume Unis qui menaçait, hier, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les femmes qui se rendraient à la manifestation de vendredi est arrêté par la police anglaise.
Il s’appellerait Toufik Hamidchi, un Algérien originaire d’El Harrach dans la banlieue d’Alger. Cette arrestation est intervenue après un signalement massif aux autorités anglaises et une plainte déposée par des Algériens établis en Angleterre.
La police antiterroriste a procédé à sa mise en garde à vue. Il risque des poursuites dans le cadre de la lutte antiterroriste pour incitation à la violence contre les femmes manifestantes. Le caractère terroriste de l’infraction est avéré du fait que la menace vise une manifestions publique de grande ampleur.
Le profil du prévenu est celui d’un islamiste ordinaire allergique aux droits de la femme. Un « houmiste » algérois élevé à l’idéologie d’Ali Benhadj. D’ailleurs il a reçu le soutien à peine voilé d’un autre islamiste Adlène Mellah.
Dans la foulée le parquet d’Alger s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête en vue de poursuites futures. Une victoire pour le camp des progressistes qui ont su juguler cette énième menace islamiste.
Dans cette vidéo, l’homme qui a déposé plainte à la police britannique s’exprime à sa sortie du commissariat
Source K24 News
Par Boukhelifa Zahir