À quelques heures d’un match couperet, la sélection algérienne de football ne peut plus tergiverser. Eliminés dès le premier tour lors de la précédente édition, les Fennecs n’ont pas le droit à l’erreur ce mardi face à la Mauritanie, sous peine d’une nouvelle désillusion précoce.
Avec seulement deux maigres points en deux rencontres, les hommes de Djamel Belmadi sont contraints à l’exploit pour entretenir l’espoir d’une qualification.
Consciente de l’immensité de l’enjeu, l’ancienne star de Manchester City Riyad Mahrez a appelé ses coéquipiers à « ne rien lâcher ». Une forme d’exhortation qui a trouvé écho chez le sélectionneur Belmadi. « Le match face aux Mauritaniens sera une finale pour nous », a martelé le coach, bien décidé à galvaniser ses troupes pour ce duel à quitte ou double.
Privé de deux cadres sur blessure, Belmadi pourrait procéder à plusieurs ajustements tactiques, afin de redynamiser une attaque en berne et une défense friable.
De leur côté, les Mourabitounes du Franco-Comorien Amir Abdou tenteront de créer la sensation en décrochant la première victoire de leur histoire dans cette compétition, face à des Verts dos au mur.
SAMIR L.