Selon le témoignage de Malik Riahi, un ancien détenu d’opinion, un incident s’est produit avec Ibrahim Laâlami dans la prison d’Aïn Temouchent. Cet événement a entraîné son transfert vers une autre prison avant l’expiration du délai de recours.
Selon le témoignage de Malik Riahi, un autre prisonnier avait été autorisé à recevoir des provisions apportées par sa famille. Cherchant à faire preuve de solidarité envers Brahim, ce détenu demanda au gardien de bien vouloir partager une partie de ces provisions avec son compagnon d’infortune. Cependant, au lieu d’accéder à cette requête, le surveillant ouvrit la cellule de Brahim et “piétina le plateau avec un mépris évident avant de refermer brutalement la porte”, privant ainsi ce dernier de ce maigre réconfort.
Cet acte du gardien a suscité la colère et l’indignation de Brahim laâlami face à ce qu’il a qualifié d’“acte odieux”. Cependant, Malik Riahi indique ne pas connaître la suite de l’incident, si ce n’est qu’Ibrahim Laâlami a par la suite été transféré dans une autre prison.
Pour rappel, Brahim Laâlami fait l’objet d’une autre affaire au niveau du tribunal d’Annaba, pour laquelle il sera transféré à l’Est du pays.
SAMIR L.