Du 24 au 29 juin 2024, le Palais des Expositions des Pins Maritimes abritera la 55e édition du Salon International du livre. Cet événement économique incontournable, permettra une fois de plus de mettre en lumière les capacités de production nationales.
Organisé par la Société Algérienne des Foires (SAFEX), ce rendez-vous de référence constitue une réelle opportunité pour le développement des investissements et des échanges dans de multiples secteurs. Son envergure internationale attire chaque année des opérateurs économiques de renom.
Pour cette nouvelle édition, pas moins de 300 exposants sont d’ores et déjà inscrits, occupant une superficie totale avoisinant les 25 000 m2. Un large éventail d’activités sera représenté, de l’agroalimentaire à la mécanique en passant par les services, les industries manufacturières ou encore le bâtiment.
Si la participation algérienne, publique comme privée, constituera l’essentiel du contingent avec de nombreux exposants dans des filières stratégiques (pétrochimie, agroalimentaire, services…), une présence étrangère de marque est également attendue.
Le pays invité d’honneur pour cette 55e édition est ainsi la Turquie, qui récidive après 2018. D’autres nations seront également de la partie, comme l’Egypte, l’Inde, la Russie ou encore les États-Unis, l’Italie, le Cameroun, la Tunisie et le Portugal.
Cette année marquera par ailleurs les retours très attendus du Canada et de la République Tchèque après plusieurs années d’absence. De quoi étoffer un peu plus le plateau des participants et enrichir l’offre d’échanges et de partenariats.
Kamel AIDOUNE