Le Rassemblement pour la Culture et la démocratie (RCD) a condamné l’arrestation « arbitraire » de ses deux militants, l’avocat Sofiane Ouali et Malek Boudjemaa, ainsi que cinq autres militants, en garde à vue depuis cinq jours dans un commissariat à Bejaïa.
« Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie condamne fermement les récentes arrestations qui ont touché un groupe de citoyens, dont l’avocat des droits de l’homme Maitre Sofiane Ouali et Malek Boudjemaa, militants du parti, ainsi que cinq autres militants », a indiqué le RCD dans un communiqué.
« Ces énièmes arrestations arbitraires dénotent de la poursuite de la politique du pire et des atteintes régulières aux droits de l’homme », ajoute le communiqué.
Le RCD a rappelé que l’avocat Sofiane Ouali est un militant un militant au sein du parti et un avocat engagé, qui « exerce son métier avec courage et dévouement ».
Le RCD a condamné « énergiquement ces agissements » qu’il considère « attentatoires aux droits fondamentaux consacrés par la constitution ». Il exige la libération sans conditions de ses militants et le respect de la loi qui protège les libertés individuelles et collectives.