18.8 C
Alger
samedi 26 avril 2025
A la uneLe RCD condamne l’arrestation de ses militants Me Ouali et M.Boudjemaa

Le RCD condamne l’arrestation de ses militants Me Ouali et M.Boudjemaa

Le Rassemblement pour la Culture et la démocratie (RCD) a condamné l’arrestation « arbitraire » de ses deux militants, l’avocat Sofiane Ouali et Malek Boudjemaa, ainsi que cinq autres militants, en garde à vue depuis cinq jours dans un commissariat à Bejaïa.

« Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie condamne fermement les récentes arrestations qui ont touché un groupe de citoyens, dont l’avocat des droits de l’homme Maitre Sofiane Ouali et Malek Boudjemaa, militants du parti, ainsi que cinq autres militants », a indiqué le RCD dans un communiqué.

« Ces énièmes arrestations arbitraires dénotent de la poursuite de la politique du pire et des atteintes régulières aux droits de l’homme », ajoute le communiqué.

Le RCD a rappelé que l’avocat Sofiane Ouali est un militant un militant au sein du parti et un avocat engagé, qui « exerce son métier avec courage et dévouement ».

Le RCD a condamné « énergiquement ces agissements » qu’il considère « attentatoires aux droits fondamentaux consacrés par la constitution ». Il exige la libération sans conditions de ses militants et le respect de la loi qui protège les libertés individuelles et collectives.

Derniers articles

Articles connexes

Entre loi et légitimité : le grand divorce

Dans l’Algérie d’aujourd’hui, la réussite inquiète plus que l’échec, et la richesse suscite davantage de soupçons que de respect....

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

Recherche par tags

Dans la même catégorie