17.2 C
Alger
vendredi 14 mars 2025
ActualitéLe RCD accuse : le ministre de la Santé a soigné sa femme en France

Le RCD accuse : le ministre de la Santé a soigné sa femme en France

Pendant que des Algériens meurent dans des hôpitaux publics pour des maladies banales, le ministre de la Santé s’est envolé vers la France pour faire accoucher sa femme. C’est du moins ce qu’accuse le président du RCD, Mohcine Belabbas, qui note que la majorité des hauts responsables de l’Etat se soignent à l’étranger notamment en France.

« A de rares exceptions près, aujourd’hui plus aucun responsable officiel ne se soigne dans le pays. Il y a même ceux qui optent pour l’Europe pour un simple accouchement ; le ministre de la santé lui-même donne le parfait exemple en envoyant sa femme en France pour un tel acte banal », a indiqué le président du RCD lors de l’ouverture vendredi d’une session du Conseil national de son parti tenue à Alger.

Cette chance n’est pas donnée aux autres Algériens, rappelle le président du parti politique qui décrit des hôpitaux publics comme des mouroirs. « Toute la détresse des populations est illustrée par des hôpitaux-mouroir. Manque de lits, absence d’hygiène, malades entassés dans les structures d’urgences, pannes récurrentes du matériel et pénuries de médicaments, conditions de travail effroyables, le tout dans une indifférence ascendante à mesure que s’élèvent les échelons de la hiérarchie des responsabilités », a-t-il indiqué.

L’opposant politique a également fustigé le manque d’hygiène dans nos villes. « La multiplication des sites insalubres dans nos villes est un fait visible et les odeurs nauséabondes étouffent l’atmosphère jusque dans les maisons: égouts à ciel ouvert dont la réparation s’éternise, y compris dans des quartiers de la capitale, eaux stagnantes, décharges publiques dans les périphéries, CET mal gérés… Ces endroits constituent des gîtes larvaires de moustiques et facteurs de propagation de virus et bactéries », a-t-il dénoncé enfin.

ALGERIEPART.COM

Dans la même catégorie

Le procès en appel de Mohand Tadjadit reporté

La Cour d'Alger - chambre pénale a décidé le renvoi à l'audience du 27 mars 2025 du procès en...

Le Mythe de la caverne et la réalité humaine

Dans le livre VII de « La République », Platon présente l'une des allégories les plus célèbres et les...

Derniers articles

Le procès en appel de Mohand Tadjadit reporté

La Cour d'Alger - chambre pénale a décidé le renvoi à l'audience du 27 mars 2025 du procès en...

Le Mythe de la caverne et la réalité humaine

Dans le livre VII de « La République », Platon présente l'une des allégories les plus célèbres et les...

Recherche par tags

Dans la même catégorie