Ce séisme de 5,2 sur l’échelle de Richter n’a pas fait de dégâts, selon les autorités locales. Toutefois, la peur de répliques plus fortes a poussé les habitants de plusieurs villes, dont Rabat la capitale, à sortir dans la rue.
Le séisme a réveillé les traumatismes. Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi. Il n’a pas fait de dégâts, mais il a provoqué la frayeur de la population, deux ans après un séisme meurtrier dans la région de Marrakech.
La secousse s’est produite à 23h48 (heure locale) dans la province de Ouezzane, au nord du pays, a indiqué l’Institut national de géophysique cité par l’agence officielle MAP.
Son épicentre a été localisé dans la commune de Brikcha, à 200 km au nord-est de la capitale Rabat où la secousse a été ressentie. Les habitants d’autres villes du nord et du centre du Maroc, notamment Tanger, Nador, Fès et Casablanca, l’ont également sentie.
Ce tremblement de terre a fait écho au puissant séisme de magnitude 6,8 qui a frappé le 8 septembre 2023 le Moyen-Atlas faisant près de 3 000 morts et 5 600 blessés. Les autorités restent en alerte face aux possibles répliques.
ADN new/AFP