8.8 C
Alger
samedi 21 février 2026
ActualitéLe journaliste Saâd Bouakba condamné à une amende

Le journaliste Saâd Bouakba condamné à une amende

La cour d’Alger a condamné ce mercredi en appel le journaliste et chroniqueur Saâd Bouakba à une amende de 20 000 dinars.

Lors de l’audience du 3 avril, le parquet avait requis l’aggravation de la peine à l’encontre du chroniqueur. En première instance, ce dernier avait écopé d’une année de prison dont six mois ferme, ainsi que d’une amende de 200 000 dinars pour une chronique jugée “injurieuse” envers les habitants de la wilaya de Djelfa.

Cette affaire trouve son origine dans la publication en février 2023 d’un article intitulé “Vaches politiques” sur le site en ligne El Madar. Suite à cette publication, M. Bouakba avait été interpellé et placé sous contrôle judiciaire pour “incitation à la haine” et “discrimination envers une zone géographique”, après les plaintes d’associations, députés et personnalités publics de la wilaya de Djelfa.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

DECLARATION

Riposte internationale condamne avec la plus grande fermeté l'arrestation de l'historien algérien M. Ouahachi Tahar, intervenue suite à une...

Rapport Annuel 2025 sur les Violations des DroitsHumains dans Azawad et une partie du centre du Mali

Rapport Annuel 2025 du CD-DPA sur les Violations des Droits Humains dans Azawad et une partie du centre du...

COMMUNIQUÉ

Algérie : Des organisations algériennes de la société civile et de défense des droits humains condamnent l’extradition illégale de...

Recherche par tags

Dans la même catégorie