18.8 C
Alger
samedi 26 avril 2025
A la uneLe FLN appelle officiellement Abdelmadjid Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le FLN appelle officiellement Abdelmadjid Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN) a lancé un appel solennel au président Abdelmadjid Tebboune pour qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle de 2024. Lors d’une déclaration, il a mis en avant les « avancées significatives » et les « résultats positifs obtenus » dans plusieurs secteurs sous la présidence actuelle.

Selon lui, ces succès « incitent à l’optimisme » et appellent le président sortant à poursuivre son « œuvre de transformation » pour davantage de « progrès et de prospérité » en Algérie. Le FLN considère M. Tebboune comme la personne la mieux à même de mener le pays vers « un avenir prometteur ».

Au-delà de l’appui du parti, le secrétaire général affirme que cette demande de candidature émane d’un « souhait collectif » des citoyens algériens à travers tout le territoire national. Il présente Abdelmadjid Tebboune comme « un digne fils de l’Algérie et serviteur loyal du peuple ».

Pour le FLN, cette nouvelle candidature est essentielle pour « assurer la stabilité » du pays et permettre la « continuité » des chantiers en cours ainsi que le lancement de nouveaux projets. Le parti voit le président sortant comme le « garant » permettant de « maintenir et renforcer les acquis » engrangés ces dernières années.

Le secrétaire général a par ailleurs exprimé la « gratitude » du FLN envers M. Tebboune pour avoir tenu ses « promesses » faites au peuple algérien. Il l’encourage à présent à « poursuivre la construction d’une Algérie nouvelle, conforme aux aspirations » des citoyens.

Enfin, un appel a été lancé pour une mobilisation massive lors du scrutin du 7 septembre 2024, afin d' »unir les forces » pour en faire « une fête de la démocratie » et « un jour historique » sous la direction de Abdelmadjid Tebboune, dans la continuité de « l’esprit de novembre ».

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

Entre loi et légitimité : le grand divorce

Dans l’Algérie d’aujourd’hui, la réussite inquiète plus que l’échec, et la richesse suscite davantage de soupçons que de respect....

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

Recherche par tags

Dans la même catégorie