10.9 C
Alger
lundi 5 janvier 2026
A la uneLe FLN appelle officiellement Abdelmadjid Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le FLN appelle officiellement Abdelmadjid Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN) a lancé un appel solennel au président Abdelmadjid Tebboune pour qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle de 2024. Lors d’une déclaration, il a mis en avant les « avancées significatives » et les « résultats positifs obtenus » dans plusieurs secteurs sous la présidence actuelle.

Selon lui, ces succès « incitent à l’optimisme » et appellent le président sortant à poursuivre son « œuvre de transformation » pour davantage de « progrès et de prospérité » en Algérie. Le FLN considère M. Tebboune comme la personne la mieux à même de mener le pays vers « un avenir prometteur ».

Au-delà de l’appui du parti, le secrétaire général affirme que cette demande de candidature émane d’un « souhait collectif » des citoyens algériens à travers tout le territoire national. Il présente Abdelmadjid Tebboune comme « un digne fils de l’Algérie et serviteur loyal du peuple ».

Pour le FLN, cette nouvelle candidature est essentielle pour « assurer la stabilité » du pays et permettre la « continuité » des chantiers en cours ainsi que le lancement de nouveaux projets. Le parti voit le président sortant comme le « garant » permettant de « maintenir et renforcer les acquis » engrangés ces dernières années.

Le secrétaire général a par ailleurs exprimé la « gratitude » du FLN envers M. Tebboune pour avoir tenu ses « promesses » faites au peuple algérien. Il l’encourage à présent à « poursuivre la construction d’une Algérie nouvelle, conforme aux aspirations » des citoyens.

Enfin, un appel a été lancé pour une mobilisation massive lors du scrutin du 7 septembre 2024, afin d' »unir les forces » pour en faire « une fête de la démocratie » et « un jour historique » sous la direction de Abdelmadjid Tebboune, dans la continuité de « l’esprit de novembre ».

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

Chapitre 2 Partie 3 du rapport sur la situation des Droits humains en Algérie 2024

1.   Une répression accrue lors des élections présidentielles anticipées La répression des autorités algériennes envers toutes voix dissidentes se pérennise...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie