19.9 C
Alger
samedi 19 avril 2025
ActualitéLe détenu d'opinion Fateh Kaced sera jugé en correctionnelle

Le détenu d’opinion Fateh Kaced sera jugé en correctionnelle

Le détenu d’opinion Fateh Kaced, incarcéré actuellement à la prison de Tizi Ouzou, sera jugé devant la section correctionnelle. La chambre d’accusation a confirmé, lundi 1 juillet, l’ordonnance du juge d’instruction.

La chambre d’accusation près de la cour de Tizi-Ouzou a rendu sa décision, le 1 juillet, concernant le détenu d’opinion Fateh Kaced. Elle a confirmé l’ordonnance du juge d’instruction près le tribunal de Tigzirt, qui avait prononcé un non-lieu partiel et ordonné le renvoi de l’affaire de Fateh Kaced devant la section correctionnelle.

Cette décision fait suite à un appel du parquet contre l’ordonnance initiale du juge d’instruction, émise le 24 juin dernier.

Fateh Kaced avait commencé une grève de la faim le jour de son arrestation le 4 mai 2024 pour protester contre l’injustice et l’arbitraire dont il fait l’objet. Il a interrompu cette grève au bout d’un mois en raison de la détérioration de son état de santé.

Derniers articles

Articles connexes

Cherif Mellal : 819ᵉ jour de détention

Depuis le 19 janvier 2023, Chérif Mellal est privé de liberté. Sa condamnation à quatre ans de prison ferme, malgré...

Karim Tabou dénonce l’imposture et la dénonciation sélective du régime algérien

Ce lundi matin (15 avril 2025), comme chaque semaine, j’ai accompli mon obligation de signature hebdomadaire sur le registre  de...

Le régime putschiste au Mali mène une politique hostile à l’égard de l’Algérie

Des experts politiques ont été unanimes à dire que la politique hostile menée par le régime putschiste au Mali...

Recherche par tags

Dans la même catégorie