18.8 C
Alger
dimanche 27 avril 2025
ActualitéLe détenu d'opinion Fateh Kaced sera jugé en correctionnelle

Le détenu d’opinion Fateh Kaced sera jugé en correctionnelle

Le détenu d’opinion Fateh Kaced, incarcéré actuellement à la prison de Tizi Ouzou, sera jugé devant la section correctionnelle. La chambre d’accusation a confirmé, lundi 1 juillet, l’ordonnance du juge d’instruction.

La chambre d’accusation près de la cour de Tizi-Ouzou a rendu sa décision, le 1 juillet, concernant le détenu d’opinion Fateh Kaced. Elle a confirmé l’ordonnance du juge d’instruction près le tribunal de Tigzirt, qui avait prononcé un non-lieu partiel et ordonné le renvoi de l’affaire de Fateh Kaced devant la section correctionnelle.

Cette décision fait suite à un appel du parquet contre l’ordonnance initiale du juge d’instruction, émise le 24 juin dernier.

Fateh Kaced avait commencé une grève de la faim le jour de son arrestation le 4 mai 2024 pour protester contre l’injustice et l’arbitraire dont il fait l’objet. Il a interrompu cette grève au bout d’un mois en raison de la détérioration de son état de santé.

Derniers articles

Articles connexes

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

Un dinar en déroute pour une Algérie « victorieuse »

Le dinar algérien ne vaut plus grand-chose. Ni sur le marché, ni dans le cœur des citoyens. Ce n’est...

Recherche par tags

Dans la même catégorie