18.8 C
Alger
dimanche 27 avril 2025
ActualitéLe chanteur Makhlouf Aberkane acquitté par le tribunal de Dar El Beida

Le chanteur Makhlouf Aberkane acquitté par le tribunal de Dar El Beida

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida à Alger a prononcé l’acquittement du chanteur Makhlouf Aberkane, mettant ainsi un terme à une affaire judiciaire qui aura duré près de deux ans.

L’affaire remonte au 28 novembre 2021, lorsque Makhlouf Aberkane a été arrêté par des éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) à Tizi Rached, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Quelques jours plus tard, le 8 décembre 2021, le chanteur a été présenté devant le juge d’instruction du tribunal de Tizi Ouzou. À l’issue de cette audience, il a été placé sous contrôle judiciaire, une mesure imposant certaines restrictions sans pour autant constituer une détention.

Par la suite, l’affaire a été transférée au tribunal criminel de première instance de Dar El Beida à Alger. C’est ce tribunal qui a finalement prononcé l’acquittement de Makhlouf Aberkane, bien que la date précise de cette décision n’ait pas été communiquée.

Derniers articles

Articles connexes

Français en hiver, Algérien au printemps, orphelin toute l’année

Les Franco-Algériens ? De vrais maîtres dans l’art de changer de costume en fonction des saisons. En hiver, ils...

Entre loi et légitimité : le grand divorce

Dans l’Algérie d’aujourd’hui, la réussite inquiète plus que l’échec, et la richesse suscite davantage de soupçons que de respect....

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Recherche par tags

Dans la même catégorie