Quel comportement répugnant et nauséabond !
Cette belle jeune fille d’Adrar dans le Sud algérien a été élue Miss Algérie et c’est un torrent d’insultes et de propos racistes qui a déferlé sur la toile, car elle a la peau très brune, Kahloucha comme ils disent.
Je vais reprendre les propos d’un ami Franco-Algérien qui a fait la comparaison entre ses deux pays.
En France, me disait-il, nous avons élu plusieurs Miss originaires des DOM-TOM et nul ne s’était aperçu qu’elles avaient la peau foncée… et on accuse les Français d’être racistes.
Si tu pousses la comparaison mon frère, répliquai-je, tu relèveras que les Algériens qui crient à l’atteinte des droits de l’homme quand l’Europe accueille mal les Harragas migrants ne pipent mot quand les autorités de leur pays rejettent les migrants subsahariens dans le désert.
Il n’y a pas lieu de comparer une Algérie qui ne tolère guère la pratique d’autres cultes autres que l’islam avec l’hexagone où les mosquées poussent comme des champignons dans presque chaque quartier.
Comment admettre qu’il soit interdit en Algérie à un étranger d’acheter un terrain, un immeuble ou même d’avoir une majorité d’actions dans une société et qu’en France même si vous êtes un étranger non résident, il vous est permis d’être propriétaire de tout ce que vous désirez.
Arrêtons là les comparaisons et félicitons Miss Algérie pour son titre, ses beaux cheveux déployés, sa beauté et sa culture générale…
Et comme on disait en Amérique :
Black is beautiful !
Saïd Yahia Chérif