L’opposant politique, Karim Tabbou, a indiqué, mardi, sur sa page Facebook avoir dû reporter son billet politique hebdomadaire, au lundi 23 décembre 2024, en raison de son obligation de contrôle judiciaire, qu’il considère comme une répression politique prolongée.
« La publication d’un billet politique hebdomadaire demeure l’un de mes moyens de résistance et une attitude d’honneur contre l’arbitraire d’un contrôle « judiciaire » qui dure depuis des années et dont les motifs sont exclusivement politiques » a-t-il écrit.
Tabbou a également affirmé que cette situation ne l’empêchera pas de poursuivre son combat pour la démocratie et les libertés fondamentales, dénonçant une justice instrumentalisée par le pouvoir pour réprimer la libre pensée et les voix contestataires, notamment depuis le Hirak.
« La justice se doit d’être le rempart contre toutes les formes d’atteintes aux libertés.
Mais en Algérie, hélas, elle est plus qu’assujettie au pouvoir. Elle obéit aux ordres et légalise l’arbitraire. Les poursuites engagées contre ceux et celles qui ont participé au Hirak, osé défier la peur, dénoncé la corruption et revendiqué la démocratie, prouvent bien que la justice ne sert plus le droit, mais plutôt le pouvoir politique en place ! » a dénoncé le militant politique.
Enfin le politique réaffirme sa détermination à lutter contre « l’arbitraire judiciaire, rappelle son soutien aux détenus d’opinion et insiste sur la défense des valeurs démocratiques.