18.8 C
Alger
samedi 26 avril 2025
A la uneJeune algérien abattu en France : Riposte Internationale demande justice

Jeune algérien abattu en France : Riposte Internationale demande justice

Riposte Internationale a réagi au meurtre du jeune Algérien originaire de Kabylie, abattu par un policier à Bobigny, en France. L’ONG a appelé les autorités françaises à rendre justice à la victime.

« RIPOSTE INTERNATIONALE exprime sa profonde tristesse face à la mort tragique du jeune AMAR SLIMANI, abattu par un policier hors service. Cette situation alarmante suscite de nombreuses interrogations dans un climat de plus en plus tendu et polarisé en France », a réagi l’ONG dans son communiqué.

Riposte Internationale a dénoncé un « discours complaisant qui permet de telles tragédies » ainsi que des craintes qu’elles ne se reproduisent. Elle a également condamné « le discours raciste et xénophobe relayé par certains médias, complices de la justification anticipée de tels drames ».

L’ONG a appelé les autorités françaises à « assumer leurs responsabilités pour prévenir cette dérive menaçant l’équilibre de la République ». Elle a également exigé que ce drame ne soit pas minimisé en tant que simple fait divers :

« Nous mesurons l’impact de cet événement sur les personnes impliquées et endeuillées, et insistons sur la nécessité pour la justice de faire toute la lumière sur ce drame, qui ne saurait être réduit à un simple fait divers », a ajouté l’ONG.

Tout en présentant ses condoléances à la famille d’Amar Slimane, Riposte Internationale a exprimé son soutien « dans cette épreuve et dans la quête de vérité ».

Derniers articles

Articles connexes

Entre loi et légitimité : le grand divorce

Dans l’Algérie d’aujourd’hui, la réussite inquiète plus que l’échec, et la richesse suscite davantage de soupçons que de respect....

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

Recherche par tags

Dans la même catégorie