24.9 C
Alger
mercredi 2 juillet 2025
ActualitéIl est sous contrôle judiciaire depuis 7 mois : Karim Tabbou dénonce

Il est sous contrôle judiciaire depuis 7 mois : Karim Tabbou dénonce

Karim Tabbou, coordinateur de l’UDS, non encore agréé est sous contrôle judiciaire depuis le mois de mai dernier. Soit 7 mois. Depuis 7 longs mois, il est obligé de signer auprès de la police.

Ce matin, à la sortie du commissariat, Karim Tabbou a posté sur sa page Facebook un message dans lequel il dénonce cet état de fait, mais s’interroge aussi sur les raisons de cet acharnement judiciaire, lui qui a connu la prison du pouvoir.

« Episode 26, saison 4 », en référence à ces longs mois de contrôle judiciaire. Par ailleurs, il s’est interrogé sur « le réalisateur », mais aussi sur « le lieu du scénario ».

A rappeler que Karim Tabbou a été arrêté suite à à son passage dans l’émission MicroScoop de la chaîne Al-Magharibia aux côtés de l’ancien président tunisien Moncef  Marzouki. Lors de ce débat diffusé le 7 mai dernier autour du thème «Maghreb, entre crises des régimes et espoirs des peuples», Tabbou avait rendu responsable le régime algérien de la crise qui mine le pays.

Il a été placé sous contrôle judiciaire par le procureur de la République près le tribunal de Koléa dans la wilaya de Tipaza, le 25 mai 2023.

Derniers articles

Articles connexes

Les Algériens sont très forts : ils savent vexer Xavier Driencourt

Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger, a récemment formulé une phrase qui mérite de figurer dans le...

Riposte Internationale rejette le musèlement des voix dissidentes et des médias en Algérie

Riposte Internationale, ONG de défense des droits humains, s'indigne du blocage de son site par le régime algérien et...

Riposte Internationale présente ses condoléances à la famille Ben Mamar

L'ensemble des sociétaires de Riposte Internationale, membres du bureau exécutif, militant.e.s, sympathisant.e.s, tiennent à présenter leurs condoléances les plus...

Recherche par tags

Dans la même catégorie