6.9 C
Alger
samedi 24 janvier 2026
DébatsGuerre en Palestine : près de 18.000 morts

Guerre en Palestine : près de 18.000 morts

Près de 18.000 Palestiniens sont morts et plus de 51.000 ont été blessés, dont la majorité sont des enfants, des personnes âgées et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, a indiqué hier dimanche l’agence de presse palestinienne Wafa citant le ministère de la Santé.

« Au moins 17.700 citoyens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza et plus de 48.000 ont été blessés, dont 70 % sont des enfants et des femmes, tandis que le nombre de martyrs en Cisjordanie s’élève à 275 martyrs (en plus de) 3.300 blessés », précise le ministère palestinien de la santé dans son rapport quotidien, relevant que des milliers de Palestiniens sont toujours portés disparus à Ghaza.

Le ministère a en outre souligné qu’environ 1,9 million de personnes à Ghaza, soit environ 85 % de la population, sont déplacées à l’intérieur du pays, dont environ 1,2 million sont enregistrées dans 151 installations de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Derniers articles

Articles connexes

Journal Libération: interview croisée avec Benjamin Stora et Tahar Khalfoune

Loi sur la colonisation française adoptée en Algérie : «Il y a un risque de confusion entre histoire et...

DECLARATION

Dans un contexte international volatile, incertain, complexe et ambigu, où les leviers de la décision mondiale échappent largement aux...

Ensemble pour les libertés : des organisations de la société civile tunisienne et algérienne tire la sonnette d’alarme   

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, le 10 décembre, les, associations et citoyen·ne·s tunisien·ne·s et algérien·ne·s...

Recherche par tags

Dans la même catégorie