13.5 C
Alger
mardi 15 avril 2025
A la uneGaza : deux journalistes tués lors de frappes israéliennes

Gaza : deux journalistes tués lors de frappes israéliennes

La bande de Gaza endeuillée a déploré dimanche la mort de deux autres journalistes, Hamza Al-Dahdouh et Mustafa Thuraya, tués dans des bombardements israéliens.

Le bureau des médias de Gaza, qui confirme le décès des deux reporters, porte à 109 le nombre de travailleurs des médias tués depuis le début de l’offensive israélienne le 7 octobre.

Hamza Al-Dahdouh n’est autre que le fils du chef du bureau Al Jazeera dans l’enclave palestinienne. Les deux hommes se trouvaient dans leur voiture lorsqu’une frappe israélienne dans la ville de Khan Younès (sud) a fauché leur vie.

Ces nouveaux décès exacerbent la colère des autorités de Gaza, qui « dénoncent dans les termes les plus forts ce crime odieux ». Pour eux, l’armée israélienne cherche « à intimider les journalistes » afin de « dissimuler la vérité » sur ses agissements.

Depuis plus de trois mois, la bande de Gaza est sous le feu des bombardements de l’Etat hébreu. Les frappes ont fait des ravages considérables, détruisant les infrastructures et contraignant 2 millions de Palestiniens au déplacement.

Avec 109 travailleurs des médias tués en trois mois, le conflit israélo-palestinien pourrait bien être le plus meurtrier pour la presse dans l’Histoire récente. Un funeste record qui pousse les autorités de Gaza à réclamer une condamnation internationale ferme de ces « crimes ».

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

L’Algérie justifie sa décision d’expulsion d’agents consulaires français

L’Algérie a décidé souverainement de déclarer persona non grata 12 agents exerçant auprès de l’Ambassade et des consulats de...

L’Algérie exige le départ de 12 fonctionnaires français

Les autorités algériennes ont demandé à douze fonctionnaires français présents sur leur territoire de quitter le pays, comme l'a...

Hmimi Bouider condamné pour ses opinions

Après avoir subit la prison et les harcèlements judiciaires, Hmimi Bouider a été condamné à six mois de prison...

Recherche par tags

Dans la même catégorie