8.9 C
Alger
dimanche 3 décembre 2023

Riposte internationale condamne les arrestations arbitraires en Algérie

  DÉCLARATION RIPOSTE INTERNATIONALE condamne avec la plus grande fermeté les arrestations massives qui s’apparentent à...

Riposte Internationale dénonce le comportement des décideurs algériens à...

L’Algérie, tout comme les pays de la Méditerranée, est en proie aux flammes dévastatrices. La...

Déclaration pour la libération des détenus et le respect...

À l'heure du 59e anniversaire de l’indépendance du pays, l’Algérie est, plus que jamais, à...

Fusillade à Pittsburgh au USA : au moins quatre morts

InternationalFusillade à Pittsburgh au USA : au moins quatre morts
Un homme a ouvert le feu sur des membres de la communauté juive ce samedi près d’une synagogue à Pittsburgh, aux Etats-Unis. Plusieurs victimes sont à déplorer. Le tireur s’est rendu à la police.
Une fusillade est survenue samedi en milieu de journée dans une synagogue de la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie dans l’Est des Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu sur des fidèles rassemblés dans le sous sol du bâtiment – la synagogue « Tree of life » – faisant de nombreuses victimes. Un premier bilan fait état de 8 morts mais il pourrait être plus lourd. 12 personnes auraient été atteintes par les tirs, dont 3 policiers.

Le tireur – qui aurait agi seul – a été arrêté et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, il s’agit de Robert Bowers, un homme d’une quarantaine d’années, habitant de la région. Il aurait posté, peu avant l’attaque, un message antisémite sur les réseaux sociaux. Le président américain Donald Trump a très rapidement réagi après l’attaque, dénonçant la « haine » dans le pays et réclamant un durcissement de l’application de la peine de mort.

Source

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles