L’homme d’affaires et ancien président de le JSK, Cherif Mellal, observe à nouveau une grève de la faim à la prison d’El Harrach, où il est détenu provisoirement depuis dix-huit mois.
« Après une détention provisoire de 18 mois, en désespoir de cause, Cherif Mellal se voit de nouveau contraint de recourir à la grève de la faim et ce, hélas, pour la troisième fois. Cet ultime recours reste l’expression de son farouche combat pour la manifestation de la vérité », a indiqué son avocate Me Fetta Sadat dans un communiqué sur sa page sur Facebook.
Cherif Mellal a entamé sa grève de la faim le 17 juillet en cours. Il s’agit de la troisième fois qu’il observe depuis qu’il a été placé en détention, le 19 janvier 2023, sur ordre du juge d’instruction près le pôle économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à Ager. Il est accusé de « violation de la législation et de la réglementation relatives aux échanges et aux mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger », ainsi que de « blanchiment d’argent provenant des produits du crime ». Son affaire est toujours en cours d’instruction et toutes les demandes de remise en liberté provisoire « ont fait l’objet d’un rejet systématique », selon son avocate.