18.8 C
Alger
samedi 26 avril 2025
A la uneCherif Mellal à nouveau en grève de la faim

Cherif Mellal à nouveau en grève de la faim

L’homme d’affaires et ancien président de le JSK, Cherif Mellal, observe à nouveau une grève de la faim à la prison d’El Harrach, où il est détenu provisoirement depuis dix-huit mois.

« Après une détention provisoire de 18 mois, en désespoir de cause, Cherif Mellal se voit de nouveau contraint de recourir à la grève de la faim et ce, hélas, pour la troisième fois. Cet ultime recours reste l’expression de son farouche combat pour la manifestation de la vérité », a indiqué son avocate Me Fetta Sadat dans un communiqué sur sa page sur Facebook.

Cherif Mellal a entamé sa grève de la faim le 17 juillet en cours. Il s’agit de la troisième fois qu’il observe depuis qu’il a été placé en détention, le 19 janvier 2023, sur ordre du juge d’instruction près le pôle économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à Ager. Il est accusé de « violation de la législation et de la réglementation relatives aux échanges et aux mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger », ainsi que de « blanchiment d’argent provenant des produits du crime ». Son affaire est toujours en cours d’instruction et toutes les demandes de remise en liberté provisoire « ont fait l’objet d’un rejet systématique », selon son avocate.

Derniers articles

Articles connexes

Entre loi et légitimité : le grand divorce

Dans l’Algérie d’aujourd’hui, la réussite inquiète plus que l’échec, et la richesse suscite davantage de soupçons que de respect....

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

Recherche par tags

Dans la même catégorie