7.7 C
Alger
samedi 21 février 2026
ActualitéBoumerdes : Jusqu'à 6 ans de prison requis dans le procès de Laziv-Naciria

Boumerdes : Jusqu’à 6 ans de prison requis dans le procès de Laziv-Naciria

Le tribunal de Bordj Menaiel, relevant de la cour de Boumerdes, a renvoyé au 17 mars 2024 le prononcé du verdict dans le procès dit “de Laziv-Naciria”. Cette affaire implique plusieurs prévenus, parmi lesquels Hamadene Tewfik, Belmokhtar Farid, Henine Abdellah, Chaouch Aghilas, Hamzi Fateh et d’autres co-accusés.

Lors de l’audience tenue hier dimanche, le représentant du ministère public avait requis des peines à l’encontre des prévenus. Pour certains, il avait été demandé 6 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 300 000 dinars. Pour d’autres, la peine requise était de 4 ans de prison ferme avec la même amende, indique Me Fetta Sadat, membre du Collectif de défense des détenus d’opinion. 

Il est à noter que Hamadene Tewfik, actuellement incarcéré à la prison de Kolea, n’a pas pu être extrait pour comparaître physiquement. Une connexion vidéo via Skype a été établie, mais de manière difficile. M. Tewfik a sollicité le report du procès, affirmant n’avoir pas été avisé de la tenue de cette audience et que les conditions légales n’étaient pas réunies le concernant. Cependant, le tribunal a rejeté sa requête et a décidé de le juger par défaut, déplore la même source.

Derniers articles

Articles connexes

DECLARATION

Riposte internationale condamne avec la plus grande fermeté l'arrestation de l'historien algérien M. Ouahachi Tahar, intervenue suite à une...

Rapport Annuel 2025 sur les Violations des DroitsHumains dans Azawad et une partie du centre du Mali

Rapport Annuel 2025 du CD-DPA sur les Violations des Droits Humains dans Azawad et une partie du centre du...

COMMUNIQUÉ

Algérie : Des organisations algériennes de la société civile et de défense des droits humains condamnent l’extradition illégale de...

Recherche par tags

Dans la même catégorie