16.6 C
Alger
lundi 28 avril 2025
ActualitéBouira : le procès du Militant Moussa Haddadi Reporté au 6 Mars

Bouira : le procès du Militant Moussa Haddadi Reporté au 6 Mars

Le tribunal de Bouira a décidé de reporter au 6 mars 2024 le procès du militant Moussa Haddadi, qui avait été présenté en comparution immédiate suite à son arrestation le 27 février.

Cette décision intervient après deux nuits de garde à vue et la perquisition de son domicile familial à Chorfa, dans la wilaya de Bouira.

L’arrestation de M. Haddadi, survenue en fin d’après-midi à quelques pas de son domicile, a été effectuée par la police judiciaire de M’Chedallh.

Les circonstances exactes de son interpellation restent à éclaircir, mais il est important de noter que le militant avait rencontré le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur les droits à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d’association, Clément Nyaletsossi Voule, lors de sa mission en Algérie du 15 au 26 septembre 2023.

Derniers articles

Articles connexes

Entre loi et légitimité : le grand divorce

Dans l’Algérie d’aujourd’hui, la réussite inquiète plus que l’échec, et la richesse suscite davantage de soupçons que de respect....

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

Recherche par tags

Dans la même catégorie