L’activiste Madjid Aggad a été placé en détention quelques semaines après avoir quitté la prison. Le juge d’instruction près le tribunal de Bouira l’a placé sous mandat de dépôt le 11 juillet dernier, après son audition sur le fond.
Madjid Aggad avait été arrêté dans la soirée du 2 juillet près de son domicile familial. Il a été maintenu en garde à vue pendant dix (10) jours. Les raisons de cette arrestation sont inconnues, mais la durée de sa garde à vue laisse supposer qu’il est poursuivi pour des charges criminelles.
Il avait quitté la prison le 22 mai dernier après que sa peine eut été réduite à deux ans par la Cour d’appel. Cette peine était couverte par la période qu’il avait déjà passée en détention provisoire. Il était poursuivi pour « apologie du terrorisme » en compagnie d’autres détenus d’opinion originaires de Bouira : Yuva Bounadi, Youcef Messouaf, Mohand Said Attaf et Nabil Addad. Ils ont tous quitté la prison, à l’exception de Mohand Said Attaf qui purge une plus lourde peine dans un autre dossier.