7.9 C
Alger
dimanche 25 janvier 2026
ActualitéBéjaïa : le poète-écrivain Akli Mouhoubi condamné à 18 mois de prison

Béjaïa : le poète-écrivain Akli Mouhoubi condamné à 18 mois de prison

Le tribunal de Béjaïa a rendu son verdict le 16 avril 2024, condamnant le poète-écrivain Akli Mouhoubi à 18 mois d’emprisonnement ferme.

Pour rappeler les faits, le juge d’instruction près du tribunal de Béjaïa avait décidé de placer Akli Mouhoubi sous contrôle judiciaire après 4 jours de garde à vue. Durant cette période, son père avait également été convoqué et sommé de fournir une copie du dernier ouvrage de son fils.

L’arrestation initiale d’Akli Mouhoubi, surnommé « Matoub d’Aokas », avait eu lieu le 25 janvier 2023. Il avait été interpellé par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) dans le kiosque où il travaillait, dans la commune d’Aokas, wilaya de Béjaïa, avant d’être conduit au commissariat central de la ville où il est resté détenu.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

Journal Libération: interview croisée avec Benjamin Stora et Tahar Khalfoune

Loi sur la colonisation française adoptée en Algérie : «Il y a un risque de confusion entre histoire et...

DECLARATION

Dans un contexte international volatile, incertain, complexe et ambigu, où les leviers de la décision mondiale échappent largement aux...

Ensemble pour les libertés : des organisations de la société civile tunisienne et algérienne tire la sonnette d’alarme   

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, le 10 décembre, les, associations et citoyen·ne·s tunisien·ne·s et algérien·ne·s...

Recherche par tags

Dans la même catégorie