– Ces derniers temps on constate au sein de la société algerienne, un débat sterile et a la limite de l’absurde.
Debat genre:
la statue de Ain fouara vandalisée une première fois par ABOU MARTEAU et une seconde fois par ABOU MENQAR.
Des jeunes interviewés à setif même, en majorité donnent raison à ces énergumènes. Un jeune est allé jusqu’à dire que cette statue n ‘ a pas a etre édifiée à cette endroit qui se trouve à 100 m de la mosquée.
Ah la mosquée!
Justement ce sont toutes ses mosquées qui pilulent nos villes et villages qui sont à l’origine de la dégradation des mentalités notamment celles des jeunes né après 1980.
Sinon en quoi gêne cette pauvre statue a Ain fouara à setif?
Il y a lieu juste de le rappeler qu il n y a pas si lontemps dans des villes comme setif, les maisons closes sont admises et qu’entre une maison close et une autre on retrouve une maison dite « HALLAL ».
Le phénomène de l intolérance gagne notre kabylie. Les mosquées y sont pour beaucoup. Ces dernières semaines des voix de jeunes « kabyles » salafiste d’ames et d’esprits condamnent la présence de femmes dans nos stades, ou nous constatons il est vrai leur présence de plus en plus nonbreuses notamment au stade du 1er novembre de tizi ouzou. Ces esprits aux cerveaux de poules menacent même la direction du club JSK d’intervenir avec force et vigueur au cas où ces femmes continuent à venir au stade.
l’école et les mosquées commencent à donner leur fruit. La kabylie perd ses repères, la laïcité n’est qu un vain mot. Ca prend de l’eau de par tout. On avance en reculant!
Qu est ce qui nous arrive??
Ahmed Djenadi