Ce n’est pas pour faire diversion, ni pour nuire au mouvement populaire d’Algérie, mais je pense que ce vendredi, les Algériens devraient inclure massivement la dissolution du FLN comme l’une des revendications essentielles du mouvement.
L’Organisation créée par Krim Belkacem, Larbi Ben Mhidi, Didouche Mourad, Mohamed Boudiaf, Mustapha Ben Boulaïd, Rabah Bitat, Hocine Aït Ahmed, Mohamed Khider et Ahmed Ben Bella a été longtemps mise à mal, traînée dans la boue, clochardisée.
Peut-on croire que le Front de 1954 s’est retrouvé sous la direction de personnes sans envergure et sans aucune crédibilité, à l’instar de Mohamed Djemaï, Moad Bouchareb, Djamel Ould Abbes, Amar Saadani ?? Quelle décadence pour une Organisation portée par tout un peuple pour se libérer héroïquement du joug colonial !! Rien que pour ce sacrilège, le peuple algérien doit se réapproprier ce symbole, ce patrimoine commun et le mettre dans un musée à la gloire du peuple et des Martyrs.
Je n’ai même pas besoin de citer tous les méfaits dont se sont rendus coupables tous les responsables qui se sont succédé à la tête de ce parti et à tous les niveaux… Des assassinats politiques à la rapine, en passant par la corruption et la dilapidation des deniers publics, tant de crimes commis au nom d’un sigle qui devait pourtant être sacré.
Alors, crions tous ensemble notre colère pour toutes les salissures causées à notre parti national et disons avec force que le FLN doit retrouver sa place dans l’histoire de l’Algérie combattante, de l’Algérie indépendante, loin de tous les corrupteurs et les corrompus qui l’ont éloigné des Algériennes et des Algériens… Ah ya din Qessam !!
PS : Je rappelle à Gaïd Salah que c’est un crime d’impliquer l’ANP dans le jeu politique malsain. Notre armée doit être protégée contre des gens comme lui.
Par Malik Boumati