18.8 C
Alger
samedi 26 avril 2025
ActualitéAlgérie. Les magistrats refusant de superviser la révision des listes électorales remplacés

Algérie. Les magistrats refusant de superviser la révision des listes électorales remplacés

La révision exceptionnelle des listes électorales se déroule “normalement” et le taux d’abstention des magistrats de superviser cette opérations “est très faible”, a indiqué le ministère de la Justice, mardi, dans un communiqué.

“La révision exceptionnelle des listes électorales a débuté normalement, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias concernant l’abstention des magistrats de onze (11) Cours de justice de superviser cette opération”, souligne le communiqué qui précise que “les informations parvenant à l’Administration centrale des présidents des Cours de justice révèlent qu’il s’agit seulement de quelques magistrats au niveau de certains tribunaux, et que c’est un taux très faible”.

A ce propos, le ministère a assuré que “toutes les procédures légales ont été prises par les présidents des juridictions pour leur remplacement, d’autant qu’il est question, d’abord et avant tout, du droit du citoyen à l’inscription sur ces listes ou à la radiation selon les cas”.

Source Huffpostmaghreb

Derniers articles

Articles connexes

Entre loi et légitimité : le grand divorce

Dans l’Algérie d’aujourd’hui, la réussite inquiète plus que l’échec, et la richesse suscite davantage de soupçons que de respect....

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

Recherche par tags

Dans la même catégorie