11.9 C
Alger
samedi 2 décembre 2023

Riposte internationale condamne les arrestations arbitraires en Algérie

  DÉCLARATION RIPOSTE INTERNATIONALE condamne avec la plus grande fermeté les arrestations massives qui s’apparentent à...

Riposte Internationale dénonce le comportement des décideurs algériens à...

L’Algérie, tout comme les pays de la Méditerranée, est en proie aux flammes dévastatrices. La...

Déclaration pour la libération des détenus et le respect...

À l'heure du 59e anniversaire de l’indépendance du pays, l’Algérie est, plus que jamais, à...

Algérie. Au sujet du Communiqué de la DGSN

ChroniqueAlgérie. Au sujet du Communiqué de la DGSN
Des terroristes interpellés et un attentat déjoué à Alger. Merci à la DGSN pour avoir honoré votre mission d’assurer la sécurité de la marche qui est bien pacifique et qui s’est  déroulée pour son 8ème vendredi comme de coutume : dans la liesse, la joie, la sérénité et la retenue malgré les tentations d’empêchement de la marche qui ont été enregistré dès le matin.
Mais ne me dites surtout pas que c’est avec des bombes lacrymogènes, des canons à eau et des balles en caoutchoucs que vous allez affronter des terroristes ?
Pourquoi alors toute cette répression même au niveau de la grande poste à la fin de la marche.
Cela ne justifie en rien le recours à l’utilisation de la force contre les manifestants pacifiques, ça ne sera en aucun cas une excuse pour interdire encore une fois les marches pacifiques à Alger comme ça été fait un certain 14 juin en  2001.
La DGSN annonce qu’il y a eu des parties qui ont infiltré le Hirak, faudra alors nous présenter ces personnes et ces étrangers qui ont infiltrés et voulut dévier le Hirak de son cadre pacifique.
Le Hirak lui même vous demande de se prémunir et surtout les neutraliser pour pouvoir poursuivre son mouvement pacifique pour le changement et exercer son droit de manifester pacifiquement et d’exprimer sa volonté librement. Ne dites surtout pas que ce droit sera ajournée ici  à Alger.
Restons pacifiques, le pire a été évité grâce a la clairvoyance des policier et le sens de civisme et responsabilité des manifestants qui dont restés pacifiques jusqu’au bout. N’oublions pas l’essentiel, le changement du système et le départ de tous ses symboles pour permettre l’émergence de l’Algérie nouvelle, la république démocratique et sociale.
Par S.Salhi

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles