18.9 C
Alger
jeudi 30 octobre 2025
ActualitéAlger: rejet de la demande de liberté provisoire pour Cherif Mellal

Alger: rejet de la demande de liberté provisoire pour Cherif Mellal

La chambre d’accusation près de la cour d’Alger a statué sur la demande de liberté provisoire introduite par la défense de Cherif Mellal, l’ex-président de la JSK.

La chambre a décidé de rejeter cette demande, confirmant ainsi l’ordonnance de placement sous mandat de dépôt émise par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger.

Il convient de rappeler que Cherif Mellal avait été précédemment relaxé dans une première affaire pour « atteinte à l’unité nationale ». Cependant, il demeure incarcéré dans le cadre d’une deuxième procédure judiciaire à son encontre.

Par ailleurs, le parquet près de la cour d’Alger a requis l’aggravation de la peine prononcée en première instance par le tribunal de Sidi M’Hamed. Initialement, Cherif Mellal avait été condamné à 18 mois de prison ferme dans cette seconde affaire.

La décision de la chambre d’accusation de rejeter la demande de liberté provisoire maintient donc Cherif Mellal en détention, en attendant la suite de la procédure judiciaire le concernant.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

Communiqué – Famille du détenu-disparu Houcine El Manouzi

APPEL A QUI DE DROIT POUR DES FOUILLES AU CENTRE DE DETENTION PF3 AFIN DE RETROUVER LA TRACE DE...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Au nom de la morale islamique

Par Bihmane Bellataf Il est des hommes qui ne peuvent émerger qu’à travers des postures rigides, des décisions brutales, sans...

Recherche par tags

Dans la même catégorie