Les deux compagnies nationales de transport aérien, Air Algérie et Tassili Airlines, ont signé ce dimanche 17 février une convention de partenariat pour la facilitation les opérations de réservation et de transport des voyageurs, a indiqué Air Algérie dans un communiqué.
L’accord porte principalement sur des mécanismes logistiques et organisationnels à mettre en place conjointement pour augmenter considérablement le nombre de vols qu’elles assurent de et vers l’Algérie et attirer une clientèle que s’accapare actuellement les entreprises étrangères.
En effet, cette disposition vise en premier lieu à conforter la présence d’Air Algérie et de Tassili Airlines dans le secteur, en augmentant leurs quotas de vols et par la même, faire face à la rude concurrence des compagnies étrangères. « La convention entre dans le cadre de la stratégie d’Air Algérie pour développer et renforcer le transport aérien, en collaboration avec son homologue Tassili Airlines », selon le communiqué d’Air Algérie.
« Cette convention vise à augmenter les quotas des deux compagnies nationales dans le marché du transport aérien marqué par une forte concurrence de la part des compagnies aériennes étrangères, ce qui a poussé les deux compagnies à adopter le processus de groupement pour faire face à cette concurrence concernant les destinations étrangères,» a déclaré Bakhouche Alleche, PDG d’Air Algérie.
Source Observealgerie