La compagnie aérienne Air Algérie revoit sa politique en matière de bagages. Désormais, les passagers qui relieront l’Algérie à plusieurs pays particulièrement la France devront surveiller le poids de leurs valises.
La compagnie nationale de transport aérien, a donc décidé d’augmenter ses taxes sur le surplus de bagages à bord de ses vols à destination des aéroports français. La taxe passe de 6 à 9 euro.
Cette décision, explique Air Algérie par la voix de la direction de la division commerciale, est intervenue après que le poids de bagages maximal par personne soit réduit de 46 à 30 Kilogrammes
Désormais, 30kg maximum sont autorisés par bagage et par personne, et le surplus de bagages sera facturé à 900 da soit 9 euro par kilogramme sur les vols en direction des aéroports de Marseille, Montpellier, Bordeaux, Nice et Toulouse.
Echorouk a appris de sources bien informées que la taxe s’estimera à un million de centimes l’équivalent de 10 euros si vous rejoignez Lyon et jusqu’à 1100 dinars soit 11 euro pour les vols allant à Paris, Metz, Lille ou encore Mulhouse.
En outre, Air Algérie a limité à 30 kilos le poids des bagages pour la classe économique. Pour les voyageurs en classe affaires, le poids maximum des bagages est limité à 40 kilos. La compagnie aérienne a ajouté que, le poids du bagage à main est limité à 10 kilos pour les avions Boeing.
Nouara Bachouche
version française: Rachel Hamdi