7.9 C
Alger
samedi 24 janvier 2026
A la uneAffaire Mohamed Tadjadit : Une nouvelle audience le 8 mai

Affaire Mohamed Tadjadit : Une nouvelle audience le 8 mai

Le dossier du détenu d’opinion Mohamed Tadjadit sera de nouveau examiné par la chambre d’accusation près de la cour d’Alger. Une audience est prévue le 8 mai 2024 concernant son cas.

Pour rappel, Mohamed Tadjadit subit des mauvais traitements et des privations à la prison d’El Harrach selon ses proches. L’administration pénitentiaire semble s’acharner contre lui en raison de son engagement.

Malgré son incarcération, Tadjadit continue à subir violences et atteintes à sa dignité d’après les informations rapportées. Un mandat financier envoyé par sa famille au début du ramadan lui aurait même été refusé par l’administration, le privant de son droit d’effectuer des achats en prison.

Cette nouvelle audience devant la chambre d’accusation est donc très attendue par les soutiens de Mohamed Tadjadit. Ils espèrent que la situation de ce détenu d’opinion sera réexaminée et que des mesures seront prises pour faire cesser les abus dénoncés.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

Journal Libération: interview croisée avec Benjamin Stora et Tahar Khalfoune

Loi sur la colonisation française adoptée en Algérie : «Il y a un risque de confusion entre histoire et...

DECLARATION

Dans un contexte international volatile, incertain, complexe et ambigu, où les leviers de la décision mondiale échappent largement aux...

Ensemble pour les libertés : des organisations de la société civile tunisienne et algérienne tire la sonnette d’alarme   

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, le 10 décembre, les, associations et citoyen·ne·s tunisien·ne·s et algérien·ne·s...

Recherche par tags

Dans la même catégorie