18.8 C
Alger
samedi 26 avril 2025
A la uneAffaire d'"achat des parrainages d'élus" : Naghza, Sahli et Hammadi convoqués

Affaire d' »achat des parrainages d’élus » : Naghza, Sahli et Hammadi convoqués

Les trois candidats à la candidature présidentielle anticipée du 7 septembre, Saida Naghza, présidente de la Confédération générale des entreprises algérienne (CGEA), Belkacem Sahli, secrétaire générale de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR) et le docteur Abdelhakim Hammadi, comparaissent, ce dimanche, devant le juge d’instruction près le pôle économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, selon le quotidien arabophone Echourouk dans sa version en ligne.

Recalés par l’ANIE, les trois prétendants à la candidature présidentielle du 7 septembre sont au cœur d’une enquête sur de prétendus « achat et vente des parrainages d’élus ».

Le procureur général près la Cour d’Alger a annoncé, jeudi 1 août, qu’une enquête « approfondie » a été ouverte pour « achat des parrainage d’élus ». Il avait indiqué que plus de 50 personnes ont été entendus sur le fond de l’affaire et « ont avoué avoir reçu des sommes allant de 20 000 à 30 000 dinars pour donner leurs signatures ». Il a ajouté qu’une dizaine de personnes sont impliquées pour avoir « joué le rôle d’intermédiaires » entre les élus et trois candidats à la candidature, sans les nommer.

Derniers articles

Articles connexes

Entre loi et légitimité : le grand divorce

Dans l’Algérie d’aujourd’hui, la réussite inquiète plus que l’échec, et la richesse suscite davantage de soupçons que de respect....

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

Recherche par tags

Dans la même catégorie