17.9 C
Alger
vendredi 30 janvier 2026
ActualitéAbdou Semmar et Merouane Boudiab remis en liberté

Abdou Semmar et Merouane Boudiab remis en liberté

Les journalistes Abdou Semmar, rédacteur en chef du site Algérie Part, et son collaborateur Merouane Boudiab jugés aujourd’hui au tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger, ont été remis en liberté.

Pour rappel, ils ont été arrêtés et placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach depuis le 23 Octobre passé pour «diffamation et atteinte à la vie privée des personnes» suite à deux plaintes déposées par le Directeur du groupe Média Ennahar, Anis Rahmani, et le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

L’avocat de Anis Rhmani aurait demandé « deux millions de dinars algériens comme dommages et intérêts». Quant à l’avocat du wali d’Alger, il aurait demandé « 50 millions de dinars, comme dédommagement».

Le collectif d’avocats de la défense a quant à lui plaidé pour «le rejet de toutes les accusations contre leurs clients». Le juge a demandé un complément d’enquête après plus de 5h d’audience.

 

Par la rédaction

Derniers articles

Articles connexes

Chapitre 2 Partie 3 du rapport sur la situation des Droits humains en Algérie 2024

1.   Une répression accrue lors des élections présidentielles anticipées La répression des autorités algériennes envers toutes voix dissidentes se pérennise...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie