17.1 C
Alger
vendredi 9 mai 2025
PolitiqueLes USA cherchent à imposer un «blocus économique complet au Venezuela»

Les USA cherchent à imposer un «blocus économique complet au Venezuela»

Les sanctions imposées par les États-Unis à la Banque de développement économique et social du Venezuela (BANDES) font partie de la politique de Washington visant à instaurer un blocus économique à ce pays d’Amérique latine, a déclaré à Sputnik David Paravisini, membre de l’Assemblée nationale constituante du Venezuela.

La décision de Washington d’introduire des sanctions à l’encontre de la Banque de développement économique et social du Venezuela (BANDES) s’inscrit dans la politique des États-Unis dont le but est d’«imposer un blocus économique complet au Venezuela», a précisé à Sputnik David Paravisini, membre de l’Assemblée nationale constituante du Venezuela.

«Le gouvernement des États-Unis continue d’élargir l’ensemble de mesures restrictives visant à imposer un blocus économique complet au Venezuela, comme il l’a fait dans le passé avec d’autres pays», a déclaré M.Paravisini.

Pour celui-ci, il est logique que Washington ait pris une telle décision après «l’échec de plusieurs mesures agressives à l’égard du Venezuela».

«Il s’agit notamment de la livraison de l’aide humanitaire, de la panne d’électricité dans le pays et de la menace d’invasion militaire qui existait à un moment donné», a-t-il expliqué.

David Paravisini n’a pas exclu qu’à l’avenir les États-Unis pourraient introduire de nouvelles sanctions à l’encontre du Venezuela, lesquelles empêcheraient le rétablissement de la croissance économique dans le pays.

«Les conséquences de ces mesures [restrictives, ndlr] sont aggravées par le fait que les entreprises collaborant avec le Venezuela ont eu des difficultés à encaisser des chèques dans un contexte de blocus presque planétaire », a ajouté Paravisini.

Le 22 mars, Washington a annoncé des sanctions économiques à l’encontre de la Banque de développement économique et social du Venezuela et de quatre de ses filiales pour leur soutien à Nicolas Maduro, et a exigé la libération de proches de Juan Guaido.

 

Source Sputnik

Derniers articles

Articles connexes

Riposte Internationale rejette le musèlement des voix dissidentes et des médias en Algérie

Riposte Internationale, ONG de défense des droits humains, s'indigne du blocage de son site par le régime algérien et...

L’État par décret : entre farce française et fantasme algérien

Printemps 2025. Le monde change, les sociétés s’agitent, les crises s’accumulent. Mais face à cette complexité, les États, eux,...

Me Ahmed Souab arrêté, nouvelle atteinte à l’indépendance de la justice en Tunisie

L’avocat et ancien magistrat administratif Ahmed Souab a été arrêté ce lundi matin par une unité sécuritaire relevant du...

Recherche par tags

Dans la même catégorie