Site icon Afrique du Nord News

Tunisie : le syndicat « UGTT » appelle à deux grèves générales

L’union générale tunisienne du travail « UGTT » a appelé à deux grèves. La première le 24 octobre 2018, dans le secteur industriel et la seconde le 22 novembre 2018, dans le secteur de la fonction publique

Le secrétaire général de ce syndicat M. Nourdine Taboubi a qualifié ces deux grèves d’historiques.

À rappeler que la dernière grève générale qui a paralysé le pays a été lancée par l’union générale tunisienne du travail, remonte au 7 avril 2013, suite à l’assassinat du syndicaliste de gauche Choukri Belaïd.

Nourdine Taboubi a déclaré que les raisons de ces grèves sont la situation dont est plongé le pays suite à l’inflation et la hausse des prix qui sont devenus insupportables au peuple et ce gouvernement qui refuse de réformer les entreprises déficitaires en préférant viser le secteur public qui est en bonne santé.

Le secrétaire général a ajouté qu’une conférence de presse sera tenue en début de semaine pour expliquer les raisons de cette décision qui sera suivie de rassemblements populaires pour expliquer aux travailleurs et aux syndicats la situation dans laquelle est plongé le pays.

Enfin, le syndicat général tunisien du travail demande le départ du gouvernement actuel et son chef Youcef Chahid qui ont échoué dans leur mission de redressement de la situation économique du pays et l’amélioration de la situation sociale des travailleurs.

La rédaction

 

 

Quitter la version mobile