Site icon Afrique du Nord News

Trois fils du chef du Hamas tués dans une frappe israélienne à Gaza

Ismaïl Haniyeh, chef du mouvement palestinien Hamas, a confirmé que trois de ses fils ont été tués jeudi dans une frappe aérienne israélienne sur le camp de réfugiés de Chati, dans la ville de Gaza. Quatre de ses petits-enfants ont également perdu la vie dans cette attaque.

Selon le Hamas, la famille rendait visite à des proches lors du premier jour de l’Aïd al-Fitr, la fête musulmane marquant la fin du ramadan, lorsque leur véhicule a été pris pour cible par l’armée israélienne.

Malgré cette perte personnelle tragique, Ismaïl Haniyeh, basé à Doha au Qatar, a déclaré qu’elle n’influencerait pas la position du Hamas dans les négociations en cours pour un cessez-le-feu avec Israël après six mois de conflit meurtrier à Gaza.

« Je remercie Dieu pour l’honneur que nous fait le martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants », a affirmé M. Haniyeh dans un entretien avec la chaîne qatarie Al Jazeera, ajoutant que « l’ennemi a visé une voiture à bord de laquelle ils se trouvaient ».

Cette frappe israélienne est intervenue alors que les raids aériens se poursuivent sur l’enclave palestinienne de Gaza, malgré les efforts pour parvenir à une trêve durable entre le Hamas et Israël.

La Rédaction

Quitter la version mobile