Site icon Afrique du Nord News

Soupçons de corruption autour d’une transaction Mobilis-DATA MENA : trois personnes écrouées

Direction générale Mobilis

Une enquête a été ouverte par le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à Alger concernant une transaction douteuse entre l’opérateur mobile Mobilis et le groupement d’entreprises algéro-chinois DATA MENA.

Selon le parquet, l’enquête préliminaire a révélé « des violations ayant entaché les procédures de conclusion et d’exécution de la transaction, à travers des conflits d’intérêts et l’octroi d’avantages indus ».

Dans ce sillage, des cadres et anciens responsables de Mobilis, ainsi que le gérant d’une entreprise privée, ont été placés en détention provisoire. Quatre autres personnes ont également été mises sous contrôle judiciaire.

Les principaux suspects, identifiés par leurs initiales B.S, J.M et B.W, ont été entendus par le juge d’instruction lors de leur première comparution le 14 avril dernier.

Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre des prévenus et de leurs éventuels complices. Ils sont soupçonnés du délit « d’incitation d’agents publics à exploiter leur influence réelle ou supposée en vue d’obtenir d’indus avantages à autrui en participant à la dilapidation délibérée de deniers publics ».

SAMIR L.

Quitter la version mobile