Site icon Afrique du Nord News

Soulagement amer pour Cherif Mellal : relaxé mais reste en prison

La cour d’appel d’Alger a prononcé lundi la relaxe de Cherif Mellal, mettant fin aux poursuites pour « atteinte à l’intégrité du territoire national » qui avaient valu 18 mois de prison ferme en première instance à l’homme d’affaires, ancien patron du club de football kabyle.

Si Cherif Mellal reste incarcéré pour une autre affaire liée à ses activités commerciales, sa famille ne cache pas son immense joie après cette décision. « C’est avec un soulagement profond que nous partageons cette nouvelle réjouissante », a-t-elle indiqué dans un communiqué, remerciant les avocats qui ont obtenu cette relaxe en appel.

«Cette issue positive nous permet de tourner la page et de regarder vers l’avenir avec optimisme», poursuit ce texte qui exprime la «confiance continue en la justice» de la famille Mellal. Celle-ci adresse aussi sa «gratitude» envers tous ceux qui l’ont soutenue «tout au long de cette épreuve difficile».

Apprécié par les supporters de la JSK pour avoir redonné ses lettres de noblesse au club kabyle, Cherif Mellal s’était attiré des inimitiés en raison de sa franchise teintée de courage. Son arrestation en janvier 2023 avait alors provoqué une vive émotion.

SAMIR L.

Quitter la version mobile