Site icon Afrique du Nord News

Riposte internationale rappelle son attachement à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

RIPOSTE INTERNATIONALE

160 Boulevard Voltaire 75011 Paris

Email ; Riposte2018@gmail.com

 

 

Déclaration

Soixante-dix (70) ans ont passé depuis la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Le jour du 10 décembre 1948, à Paris, les états membres des Nations Unies ont adopté les 30 articles de la Déclaration, en s’engageant à ne plus jamais reproduire les atrocités des deux dernières guerres mondiales.

Renforcée par des pactes, protocoles et conventions diverses dans le but de se donner les moyens de chasser toute atteinte au droit de l’humain dans le monde.

Berceau de l’humanité, les populations d’Afrique du nord, subissent encore les affres des systèmes autoritaires qui entretiennent l’illusion du changement là où la réalité criarde est frappée par le seau de continuité dans la répression, les violations des libertés publiques et des droits de l’Homme.

Des violations en cascade ne cessent de se produire et le tableau se noirci, de jour en jour, par de multiples atteintes aux libertés d’expression à travers l’acharnement judiciaire contre les porteurs de revendications populaires, contre les journalistes en visant à bâillonner libertés publiques et bafouer les droits fondamentaux des populations.

Riposte internationale, portée par sa volonté de faire cesser ces injustices et œuvrer à instaurer progressivement le plein exercice des droits conférés par la loi et les conventions internationales.

Riposte internationale rappelle son attachement à l’ensemble des conventions internationale allant dans les sens de plus de liberté et d’équité au rejet de toutes formes de discrimination de quelque nature qu’elle soit et assurons toute personne victime d’injustice de notre soutien.

Dans cette optique et en cette date anniversaire, Riposte Internationale en collaboration avec l’association Taferka organise un colloque sur le la situation des droits de l’homme, la situation de la presse et de la liberté d’expression en Afrique du nord.

 

Paris, le 8 décembre 2018

Riposte Internationale

Quitter la version mobile