Site icon Afrique du Nord News

Rencontre Louisa Hanoune – Ambassadrice US : le PT détaille les échanges

Le Parti des Travailleurs (PT) est revenu en détails, dans un communiqué samedi, sur la rencontre ayant réuni mercredi sa secrétaire générale Louisa Hanoune et l’ambassadrice des Etats-Unis Elizabeth Moore Aubin. Une entrevue sollicitée par la diplomate américaine.

D’après le PT, « la question des élections présidentielles de 2024 en Algérie était l’unique question politique abordée par l’ambassadeur américain ». Mais de son côté, Mme Hanoune a « consacré la majorité de la rencontre à la défense du peuple palestinien », imputant « la responsabilité de la guerre génocidaire menée par l’entité sioniste au gouvernement américain ».

La cheffe du PT a ainsi rappelé que les Etats-Unis « portent l’entière responsabilité » du conflit israélo-palestinien, apportant un soutien indéfectible à Israël. Avant d’évoquer la présidentielle algérienne, Mme Hanoune a expliqué « que mettre fin à la guerre à Gaza reste la priorité de tous les peuples » dont le peuple algérien.

Concernant le scrutin présidentiel à venir, la patronne du PT a déclaré œuvrer « à réunir toutes les conditions politiques nécessaires au débat », afin que « le peuple algérien puisse exercer sa souveraineté ». Quant à une éventuelle candidature de sa part, Louisa Hanoune a botté en touche, affirmant se concentrer d’abord sur « le soutien au peuple palestinien ».

La dirigeante a enfin « exprimé le rejet absolu » par son parti « de toute ingérence dans les affaires intérieures » de l’Algérie à l’occasion de ce scrutin présidentiel.

SAMIR L.

Quitter la version mobile