Site icon Afrique du Nord News

Que des péchés que des interdits

Nos ancêtres, nos arrières grands-pères, nos grands-pères et mêmes nos pères nous ont légué une religion qui appelle à la paix, a la tolérance, au respect d’autrui. Nos parents nous ont appris à nous taire quand une grande personne parle, nous ont appris à respecter autrui, à aider les vieux et les vieilles, à faire du bien quand on peut, à ne jamais s ‘immiscer dans ce qui ne nous regarde pas, à ne pas mentir, à vivre en harmonie avec nos voisins. Telle est la philosophie, la culture et la religion de nos ancêtres.

Aujourd’hui cette religion a tendance à disparaitre, laissant la place à une pseudo religion appelée islamisme, salafisme et autre fanatisme. Cette pseudo religion nous éloigne de tout ce que nous avons appris de nos parents. Aujourd’hui les voisins ne se parlent plus, les sages n’ont plus la parole devant ces arrivistes de tous bords, le respect n’y est plus entre personne, l’hypocrisie est érigée en credo. Les péchés et les interdits sont partout. Interdit de faire l’horizon funèbre, interdit de prier sur un mort, interdit de rendre hommage, interdit de chanter (même pendant les mariages) interdit de danser, interdit de rire. Il est péché pour une femme de sortir sans hidjab, le jean lui est aussi un péché, les sorties en couple c ‘est du haram. Les mensonges sont monnaies courantes, les vols des espadrilles et autres savates à la mosquée sont tolérées, l’hypocrisie vit ses plus beaux jours, l’arnaque c’est du commerce. « Zawadj » el « moutaa » halal, l’esclavage sexuel est aussi halal.

Conclusion faite, votre islamisme et mon islam ne sont pas compatibles par conséquent je ne suis ni des vôtres ni proches de vous.

 

Ahmed Djenadi

Quitter la version mobile