Site icon Afrique du Nord News

Nouvelle convocation au tribunal pour Khaled Tazaghart

C’est une nouvelle épreuve qui semble se profiler à l’horizon pour l’ancien député Khaled Tazaghart. En effet, une convocation émanant du tribunal de Sidi M’hmed à Alger le somme de comparaître le 7 mars prochain devant la chambre correctionnelle.

Si les motifs exacts de cette citation à comparaître demeurent indéterminés, ce énième rappel à l’ordre judiciaire ne peut qu’alimenter les interrogations quant au traitement réservé à cet homme, dont l’engagement politique et citoyen n’est plus à démontrer.

Khaled Tazaghart, figure de proue du Hirak populaire, a déjà été confronté aux affres de la justice par le passé. Rappelons que l’ex-parlementaire a été relaxé en appel après avoir purgé une peine de près de deux mois d’incarcération, suite à une condamnation initiale à un an de prison ferme pour avoir pris part à une manifestation durant la crise sanitaire.

Son parcours est également émaillé d’autres épisodes judiciaires, telle son arrestation par les forces de l’ordre en août dernier alors qu’il se rendait à Ifry pour commémorer le congrès historique de la Soummam de 1956, événement fondateur de la lutte pour l’indépendance nationale.

Khaled Tazaghart, dont l’engagement politique remonte à sa démission de l’Assemblée populaire nationale en mars 2019 pour s’opposer à un cinquième mandat du président déchu Abdelaziz Bouteflika, semble ainsi faire l’objet d’une attention soutenue des autorités judiciaires.

SAMIR L.

Quitter la version mobile