Site icon Afrique du Nord News

Le TNA lance un concours d’écriture pour honorer l’héritage de Alloula

Trente ans après sa disparition tragique, la figure tutélaire du théâtre algérien Abdelkader Alloula était à l’honneur cette semaine. Le Théâtre national algérien (TNA) a en effet annoncé lundi le lancement d’un prix littéraire visant à récompenser le meilleur texte de théâtre inspiré de l’œuvre prolifique du dramaturge assassiné en 1994.

Ce concours inédit entend ainsi perpétuer l’héritage du maître défunt, qui fut l’un des plus brillants représentants du 4ème art en Algérie.

Le règlement prévoit que le manuscrit primé sera sélectionné par un jury d’experts avant d’être produit sur les planches du prestigieux TNA. Les postulants ont jusqu’au 28 février pour soumettre leur création par email à la direction du Théâtre National.

Trente ans après le drame, ce concours s’inscrit dans la volonté de rendre un vibrants hommages à Alloula, qui a marqué des générations de dramaturges et de comédiens algériens par la force de ses écrits engagés. Une belle initiative pour perpétuer ce patrimoine culturel national.

La Rédaction/APS

Quitter la version mobile