Site icon Afrique du Nord News

Le FLN traduit Saïd Bouhadja devant la commission de discipline

Le bureau politique du FLN réuni aujourd’hui au siège du parti à Hydra a décidé de retirer “la couverture politique” au président de l’Assemblée Populaire Nationale Saïd Bouhadja et de le traduire devant une commission de discipline du parti, apprend-on de sources concordantes.

Cette décision, apprend-on de même source, est motivée par le refus de Saïd Bouhadja de quitter la présidence du l’APN. Une obstination jugée par le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes comme une “insubordination” et attitude “indigne d’un homme d’Etat”.

Selon le site TSA, les députés du FLN avec leurs collègues du RND occuperont demain le 5e étage du bâtiment de l’APN pour empêcher le président d’accéder à ses bureaux.

Pour rappel, Djamel Ould Abbes avait menacé de dévoiler des informations compromettantes qu’il détiendrait sur Saïd Bouhadja. Des menaces qui n’ont pas eu leur effet sur le concerné qui s’obstine à garder encore son poste.

Ce bras de fer entre le président de l’APN et les députés du FLN et du RND entame la troisième semaine sans le moindre signe de fléchissement des deux parties. La chambre basse du parlement risque d’être totalement bloquée si les choses ne se dénouent pas.

A rappeler enfin que l’article 131 de la Constitution stipule que le président de l’APN est ”élu pour la durée de la législature”.

 

Source : HffPost Algérie

Quitter la version mobile