Site icon Afrique du Nord News

Le bilan du conflit à Gaza continue de s’alourdir

Le bilan de l’offensive israélienne lancée le 8 octobre dernier sur la bande de Gaza ne cesse de s’aggraver.

Selon des sources médicales palestiniennes, il est passé dimanche à au moins 30.410 morts et 71.700 blessés. Et le décompte macabre risque encore de s’accroître, des milliers de victimes se trouvant toujours sous les décombres.

Ces sept mois de conflit ont été marqués par des bombardements meurtriers visant des civils. Rien que ces dernières 24 heures, les forces israéliennes ont perpétré 9 massacres contre des familles, faisant 90 morts et 177 blessés selon l’agence de presse Wafa.

Par ailleurs, au moins 15 enfants sont également décédés à l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Gaza, victimes de la malnutrition et du manque de soins. En effet, cet établissement est hors service, privé de carburant, confronté à une pénurie dramatique. Les jeunes patients souffrent de déshydratation et de carences alimentaires graves.

Ce funeste bilan illustre le calvaire enduré par la population de Gaza, meurtrie par les bombardements et les pénuries en tout genre provoquées par le blocus israélien qui perdure depuis 2007. La communauté internationale reste pour l’heure silencieuse face à ce drame humanitaire.

La Rédaction

Quitter la version mobile