L’équipe nationale algérienne de football s’est relancée dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026, en s’imposant 2-1 face à l’Ouganda lundi, lors de la 4e journée des éliminatoires.
Menés dès la 10e minute après un but ougandais inscrit par Matiaba, les Verts sont revenus plus déterminés en seconde période. L’égalisation est venue d’un tir puissant de Houssem Aouar (46e), le milieu de l’AS Rome, avant que Said Ben Rahma ne donne l’avantage aux Algériens à la 57e minute après un beau travail individuel de Lamine Amoura.
Cette précieuse victoire intervient après la défaite 1-2 concédée face à la Guinée vendredi dernier à Alger.
Au classement du groupe A des éliminatoires de la zone Afrique, l’Algérie occupe désormais la 2e place avec 6 points, à deux longueurs du leader le Niger (8 pts). Le prochain match des coéquipiers de Ben Rahma est programmé en mars 2025 à l’extérieur face au Botswana.
Seul le vainqueur de chaque groupe se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes devront passer par des barrages.
SAMIR L.