Site icon Afrique du Nord News

L’activiste Lyes Sellidj à nouveau face à la justice : 8 ans de prison requis

L’activiste du Hirak Lyes Sellidj, déjà emprisonné par le passé, comparaissait à nouveau ce dimanche 25 février devant le tribunal de Sidi M’Hamed à Alger. Le parquet a requis à son encontre une lourde peine de 8 ans de prison ferme ainsi qu’une amende de 100 000 dinars.

Pour rappel, Lyes Sellidj est un ex-détenu d’opinion qui était sorti de prison le 4 juillet 2023 après avoir purgé une peine de 6 mois. Dans un autre dossier, son acquittement avait été confirmé début juillet par la cour d’Alger, même s’il avait été condamné à une amende.

Cependant, l’opposant avait été arrêté à nouveau en octobre 2023 et placé en détention provisoire. Il était notamment poursuivi pour des faits relatifs à des manifestations de solidarité avec le peuple palestinien.

Son passage devant la justice ce dimanche, qui s’est soldé par de lourdes réquisitions, démontre une fois de plus les démêlés récurrents de Lyes Sellidj avec les autorités algériennes. Le verdict de cette nouvelle affaire sera rendu le 3 mars prochain.

Quitter la version mobile